RTE

RTE tient à rappeler aux entreprises effectuant des travaux à proximité du réseau de transport d’électricité à haute et très haute tension les mesures de sécurité à appliquer. En effet, des liaisons électriques aériennes ou souterraines peuvent être situées à proximité de vos chantiers, ou passer sur vos chantiers. Afin d’éviter tout accident ou tout endommagement d’infrastructure électrique, il est indispensable de renforcer les mesures de sécurité que vous prenez déjà lorsque vous travaillez à leur proximité.

Toute entreprise de travaux intervenant sur un chantier doit au préalable, en application du décret de 1991, établir une Demande de Renseignement (DR), une Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT), et examiner avec le concessionnaire concerné les principales mesures de prévention à prendre. L’objectif de Protys consiste à renforcer la sécurité des personnes et des biens en facilitant les démarches réglementaires de déclaration des projets et des travaux par les professionnels ou les particuliers.

RTE s’engage depuis plusieurs années dans une campagne d’information de sécurité des tiers à proximité des lignes électriques destinée aux tiers intervenant sur des chantiers, pratiquant des activités en plein air et aux agriculteurs.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site internet : www.sousleslignes-prudence.com

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur