Témoignage client : Qu'en disent nos utilisateurs ?

« En tant qu’exploitant de réseaux de distribution au gaz, qui représente environ 200 000 kms de réseaux, notre mission est de distribuer du gaz en sécurité et en continuité, 24h/24 aux clients quel que soit le fournisseur. Les travaux de tiers à proximité de nos ouvrages doivent se réaliser en toute sécurité grâce aux déclarations reçues, de même que GRDF doit pouvoir déclarer ses propres travaux en toute sécurité.

Au moment de passer chez PROTYS, nous estimions que nous avions besoin de mutualisation entre grands exploitants, qui recevions 1 million de déclarations par an et plus. Nous voulions utiliser un nouvel outil pour être plus indépendant dans nos démarches, tout en garantissant le respect de la réglementation anti-endommagement.

Depuis la création de la plateforme il y a eu beaucoup d’évolutions : autant de la solution elle-même que de son environnement, suite à l’arrivée d’une nouvelle réglementation qui a mis en place un guichet unique. Ce fut une révolution dans la façon de travailler et PROTYS a su s’adapter.

Nous pouvons désormais consulter plus aisément la liste des exploitants concernés. D’autres évolutions ont également vu le jour depuis fin 2014, puisque nous recevons en majorité des déclarations dématérialisées directement dans PROTYS.fr.

Nous avons également vu les espaces exploitants et déclarants progresser avec l’intégration des démarches auprès des gestionnaires de voirie… Ces adaptations changent beaucoup de choses !

Aussi, pour l’ensemble des exploitants, il y a d’année en année des évolutions qui nous permettent de faciliter notre traitement et de gagner en confort utilisateur et en facilité de déclaration et réponse.

La plateforme répond à nos attentes et nos besoins. C’est facilitant pour nous, exploitant national, d’avoir un seul outil en ligne efficace et rattaché en direct au Guichet Unique. Nous pouvons consulter et faire des envois groupés de nos réponses de manière simplifiée. On a également un rapport coût/utilisation qui est intéressant par rapport au marché.

Nous sommes également équipés du service CAPFLEX. Nous en avons bénéficié en deux temps : l’intégration des données reçues dématérialisées dans la plateforme puis CAPFLEX fax et courrier qui intègre des données non dématérialisées.

Pour l’ensemble des données, nous avons une fiabilité du pré-remplissage pour nous permettre de créer nos récépissés »

Eric LESAGE, Direction Technique et Industrielle - délégation performance chez GRDF

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