Reprise des travaux – Découvrez la fiche réalisée par l’Observatoire National DT-DICT

Mardi 19 Mai 2020

Au-delà des points traditionnels de prévention que représentent les déclarations, la préparation, le marquage et l’adaptation des techniques, l’Observatoire National DT-DICT rappelle 2 recommandations particulières liées à l’interruption des travaux, pour éviter les dommages aux ouvrages.

1. Marquage/Piquetage : renouveler les marquages effacés et les renforcer si nécessaire

-

Pour rappel le marquage-piquetage est obligatoire avant le démarrage des travaux, afin d’éviter tout endommagement des réseaux et ainsi pouvoir démarrer les chantiers dans le respect de la réglementation “anti-endommagement” et garantir la sécurité des intervenants et de la population.

Si celui-ci a été effacé durant la période d’arrêt du chantier il est primordial de le renouveler ou de le renforcer si nécessaire.

2. Respecter la réalisation des rendez-vous de localisation des ouvrages demandés par les exploitants de Transport de Matières Dangereuses ou Distributeurs Gaz

Les exploitants peuvent vous rappeler, mais, si vous n’avez pas encore été contactés, prenez l’initiative d’un appel. Pas de démarrage des travaux sans rendez-vous sur site préalable

-

-

Vote: 
Soyez le premier à noter cette page !

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur