Observatoire Ile de France - Alerte sur les endommagements de réseaux

Lundi 22 Juillet 2019

L'ensemble des membres de l'Observatoire Ile-de-France des risques travaux sur réseaux, dont PROTYS fait partie, alerte sur l'augmentation très importante du nombre de dommages et la gravité des endommagements en 2019.
En effet, ce sont près de 600 endommagements qui ont été constatés depuis le début d’année soit une augmentation de près de 17% par rapport à 2018. Certains membres constatent notamment que « les personnes intervenantes outrepassent les consignes élémentaires de sécurité et se mettent en danger ».
 
Afin de sensibiliser l'ensemble des acteurs à la sécurité des chantiers, l'Observatoire Ile de France organise depuis 2016 les semaines régionales de la prévention des endommagements de réseaux. Ces semaines ont pour objectif de mener une action pédagogique auprès des maîtres d’ouvrages et des entreprises de travaux sur les enjeux tels que le marquage (initial et maintien) des réseaux et des branchements. Des visites de chantier sont organisées par les exploitants de réseaux partenaires sur les chantiers franciliens dans le but d'échanger avec les responsables de projets et les équipes de travaux.
 

Pour télécharger la lettre d'information : cliquez ici.

Vote: 
Note : 5 (1 vote)

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur