Lancement des Semaines de la prévention en Ile-de-France

Jeudi 08 Juin 2017

Pour la seconde année consécutive, l’Observatoire Ile-de-France des Risques Travaux sur Réseaux, organise une campagne de visites de chantier pour sensibiliser les acteurs terrain sur les risques liés aux travaux à proximité des réseaux. Officiellement lancées le 24 mai, les semaines régionales de la prévention se déroulent du 1er Juin au 7 Juillet 2017, sur l’ensemble des communes d’Ile-de-France.

L’objectif des semaines régionales est le suivant :

 

10 opérateurs de réseaux se déplacent sur plus de 100 communes afin de visiter près de 1000 chantiers, pour la sécurité de 10 000 000 habitants.

 

Les exploitants de réseaux rencontrent ainsi les maitres d’ouvrages et les entreprises de travaux sur les chantiers, afin d’échanger, notamment sur l’importance du marquage de réseaux et des branchements pendant toute la durée des travaux.

 

En continuité des objectifs de l’Observatoire Régional, ces rencontres sur le terrain interviennent dans le cadre de la prévention des dommages et de la sécurité des chantiers. Cette action a pour objectif de sensibiliser les différents acteurs intervenant sur les chantiers, mais aussi de recenser les bonnes pratiques et initiatives des métiers concernés.Les chantiers visités feront également l’objet d’un compte rendu, qui sera rendu disponible auprès de tous les intervenants du projet depuis l’application mobile pédagogique « vis@ ».

 

En partenariat avec l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France, un challenge du « meilleur chantier » sera organisé durant cette campagne. Au cours d’une visite, l’équipe d’un projet visité pourra en effet concourir au challenge et les meilleurs dossiers se verront récompensés au terme de l’action.

 

Vote: 
Soyez le premier à noter cette page !

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur